PUBLICITÉ - Les ING Sprinters sont des instruments complexes en vertu du droit néerlandais et, en raison de l'effet de levier, ils comportent un risque élevé d'augmentation rapide des pertes, cliquez ici pour un aperçu des risques.

Risques, coûts et valorisations

    (i)    Risques

Attention: Les Sprinters ING sont des instruments complexes de droit néerlandais qui, en raison de l’effet de levier, comportent un risque élevé d’accumuler rapidement les pertes. Investir dans de tels produits a des conséquences financières et l'investisseur doit être conscient qu'il peut perdre tout ou partie de son capital investi. Les ING Sprinters ne sont destinés qu'à des investisseurs expérimentés qui disposent de connaissances suffisantes pour évaluer, compte tenu de leur situation financière, les avantages et les risques d'un investissement dans cet instrument complexe et qui sont disposés à prendre un risque important pour leur investissement.

Principaux risques: Les Sprinters ING comportent des risques. Vous pouvez perdre votre investissement.

Risques liés à l'évaluation de l'actif sous-jacent: La valeur d'un Sprinter ING est affectée par les variations de prix de l'actif sous-jacent. Par exemple, une baisse du prix de l'actif sous-jacent a un effet négatif sur la valeur d'un Sprinter ING Long, tandis qu'une hausse du prix de l'actif sous-jacent a un effet négatif sur la valeur d'un Sprinter ING Short.
Risque lié à l’effet de levier: Investir dans un Sprinter ING est plus risqué qu'un investissement direct dans l'actif sous-jacent en raison de l'effet de levier. L'effet de levier fait que votre Sprinter ING peut perdre de la valeur plus rapidement que le prix de l'actif sous-jacent.
Risque lié au « stop loss »: Les Sprinters ING comportent la fonctionnalité de « stop loss ». Si le niveau de stop loss est atteint, le Sprinter expirera automatiquement et vous pourriez recevoir une valeur résiduelle qui est fonction du règlement de liquidation du produit. Attention : dans le cas d’un Sprinter “BEST”, si le niveau de stop loss est atteint, la valeur résiduelle est toujours nulle.
Risque de liquidité: les investisseurs peuvent (temporairement) être dans l'impossibilité de négocier des Sprinters ING en raison, par exemple, d'une perturbation du système de négociation d'ING Bank N.V., d'Euronext ou de la bourse sur laquelle l'actif sous-jacent est négocié ou parce que le teneur de marché ne montre pas de prix. Si il n’y a pas de liquidité, l’investisseur peut ne pas être en mesure de vendre ses Sprinters ING à leurs valeurs actuelles sur le marché secondaire, avec une perte à la clé.
Risque de change: si le sous-jacent est libellé dans une devise étrangère, vous devez tenir compte d’un risque de change.
Risque de crédit: En investissant dans un Sprinter ING, vous vous exposez au risque de crédit d'ING Bank N.V. Cela signifie qu'en cas de faillite d'ING Bank N.V., vous pouvez perdre tout ou partie de votre investissement.

    (ii)    Coûts

Les frais liés au produit sont constitués des frais de financement (publiés sur ingsprinter.be), des frais d’achat et de vente (publiés sur le site de votre courtier) et de la taxe sur les opérations de bourse (TOB). Le précompte mobilier et l’impôt sur le revenu des personnes physiques peuvent également être à charge du client. En plus des coûts liés au produit, le teneur de marché travaille avec un « bid/offer spread », soit la différence entre le cours acheteur et le cours vendeur sur le marché secondaire. Si le prix du sous-jacent reste stable, l’investisseur devra vendre le Sprinter à un prix inférieur au prix d’achat. Pour un aperçu complet des caractéristiques du produit, des risques, de la négociabilité et des coûts, nous vous renvoyons à la brochure et au prospectus.

Les investisseurs potentiels sont invités à lire le prospectus avant de prendre leur décision d’investir afin de bien comprendre les risques et les avantages potentiels associés à la décision d’investir dans ce type de produit. L’approbation du Prospectus par l’AFM ne doit pas être considérée comme un avis favorable sur les Sprinters.

    (iii)    Valorisation

La valeur intrinsèque d’un Sprinter ING est calculée selon la formule suivante:
Valeur intrinsèque d’un Sprinter ING Long = (Prix du sous-jacent - Niveau de financement actuel) / (Ratio x Taux de change)
Valeur intrinsèque d’un Sprinter ING Short = (Niveau de financement actuel - Prix du sous-jacent) / (Ratio x Taux de change)
La valeur d'un Sprinter ING « BEST » (abréviation de : Barrier Equals Strike) est calculée sur base de la formule suivante :
Sprinter ING « BEST » = valeur intrinsèque + prime de risque. ATTENTION : en cas de knock-out dans le cadre d’un Sprinter « BEST », la valeur résiduelle est toujours de 0,00 EUR.

    (iv)    Marché Secondaire

Les cours acheteurs et vendeurs des Sprinters ING publiés sur ce site Internet sont des cours acheteurs et vendeurs indicatifs d'ING Bank N.V. Ces cours peuvent différer des cours (acheteurs et vendeurs) actualisés sur Euronext et/ou CATS.

    (v)    Information et procédure en cas de réclamation

ING Bank NV ne peut en aucun cas être tenue responsable des conséquences d'informations (de cours) tardives ou incorrectes sur ce site Internet. Pour de plus amples informations, veuillez consulter la clause de non-responsabilité de ce site Internet, la page des risques et le prospectus du Sprinter ING concerné. En cas de plaintes, vous pouvez utiliser le formulaire de réclamation disponible sur ce site internet.